Pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges et des environs, le futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges est une priorité. Ce futur hôpital :
La population de Vaudreuil-Soulanges comptait 161 397 habitants en 2021, ce qui entraînera immanquablement de nombreux besoins en matière de soins de santé. La MRC de Vaudreuil-Soulanges est actuellement la seule région canadienne de plus de 100 000 habitants à ne pas avoir un hôpital.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) travaille sans cesse à l’amélioration de l’accessibilité, de la continuité et de la qualité des services offerts à la population de Vaudreuil-Soulanges en matière de santé. La Fondation de l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges a été créée dans le but de recueillir des contributions financières, de trouver une main-d’œuvre bénévole et de rendre accessibles les renseignements concernant plusieurs dossiers de première importance pour notre futur hôpital.
Projets appuyés par la Fondation FHVS, en lien avec son mandat en santé pour la région de Vaudreuil-Soulanges.
C’est en 2003 qu’a eu lieu, sous la présidence d’honneur de Franco Donato, le premier Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges.
Au fil des ans et des succès, l’évènement a pris de l’ampleur. Il se tient aujourd’hui dans un espace plus vaste, ce qui permet d’accueillir davantage de visiteurs et de distributeurs viticoles.
Merci à tous les présidents qui, année après année, ont pris le relais pour assurer le succès de cet évènement.
« Le Salon des vins représente pour moi un évènement qui atteint trois objectifs qui sont tous très importants à mes yeux : créer un rassemblement des gens d’affaires de la région, faire découvrir les vins aux amateurs de notre région et, entre autres, permettre de ramasser des fonds pour des œuvres caritatives et sociales qui viennent en aide à notre communauté. »